Toujours plus haut... et en descente
La montagne ce n’est pas que la glisse, à l’inverse même : pour les adeptes de l’alpinisme, la glisse c’est une hantise, une menace. L’alpinisme, c’est l’antiglisse !
Skyfit, le harnais de skylotec
Il suffit de tirer sur la boucle pour mettre en position le harnais signé Skylotec qui, dans le domaine de l’escalade sportive, a fait de la sécurité un simple geste de routine.
Les accros de cette discipline apprécieront la multitude de détails intelligents : l’adaptation automatique des sangles de fixation élastiques autour des hanches et les boucles des jambes faciles à enfiler et conçues pour un emploi immédiat.
Les harnais s’adaptent automatiquement en longueur et offrent, dans toutes les situations, une plus grande liberté de mouvement que les systèmes traditionnels.
A cela s’ajoute que le tissu plastique spécialement ventilé est auto-respirant et très agréable à porter.
Mammut à la montagne à sa botte
Mammut, spécialiste des sports de montagne, démontre, avec ses nombreux équipements d'escalade, que la sécurité ne sacrifie pas le confort.
Magini, chaussure d’entraînement asymétrique avec une légère précontrainte, permet des prises précises tout en procurant un confort élevé
La veste Lobuche utilise un tout nouveau matériau plastique développé spécialement pour les sportifs. L’électrospinning - technologie de filage par voie électrostatique – promet une fonctionnalité top pour la respirabilité et la capacité du matériau à véhiculer l’humidité vers l’extérieur. Cela consiste à produire et à appliquer sur un matériau extérieur une nappe de filaments nanométriques dans un champ électrostatique. Sur le côté intérieur est ensuite collée une doublure fonctionnelle semblable à celle utilisée sur les laminés à 3 couches.
Le Gym System ne joue pas dans la même cour : c’est une collection pour l’escalade en salle qui se concentre sur la simplicité d’utilisation, la durée de vie et l’intégration de réserves supplémentaires pour la sécurité.
Les cordes, les mousquetons et les renvois utilisés dans l’escalade indoor doivent en effet pouvoir supporter un nombre élevé d’utilisations et résister aux parois rugueuses ainsi qu’aux sollicitations en top-rope.
Une multiplication de plastiques pour conjuguer détails techniques et facilité d’utilisation intuitive.
L'affaire est dans le sac
La bonne affaire en question, c’est un VTT de descente.
Grâce à son nouveau mécanisme de pliage, le Bergmönch se plie en un tour de main pour prendre la forme d’un petit paquet maniable, facile à porter en sac à dos (9,5 kg) avec le casse-croûte et l’équipement.
Ensuite, il lui faut seulement 2 minutes pour se transformer en un VTT de descente à suspension, prêt à braver sentiers caillouteux et pentus sur le chemin du retour.