Un emballage poids plume, l’EcoFusion Top d'Albéa
Il remplace l’ensemble tête et bouchon par une pièce unique, directement fixée à la jupe, et réduit ainsi le poids de plus de 80% par rapport aux solutions standard tête+bouchon et de 55 % pour l’ensemble du tube par rapport aux tubes standard.
L’esthétique habituelle s’en trouve certes modifiée mais cette solution offre un réel intérêt environnemental.
Le tube le plus léger du marché !
En concevant un système unique d’ouverture et de fermeture monomatière, au design inédit et incomparable, Albéa fait d’EcoFusion Top une première sur le marché de la beauté et une nouvelle étape dans sa feuille de route produit.
« La réduction de l’utilisation du plastique à travers la réduction du poids est une priorité absolue sur notre feuille de route de tubes responsables », explique Caroline Hughes, responsable marketing Albéa Tubes. » En tant que système d’ouverture et de fermeture à un seul composant, EcoFusion Top est la solution la plus avancée en matière de réduction de poids sur le marché. En outre, moins de plastique dans l’emballage signifie une plus petite empreinte carbone et un impact environnemental réduit. »
Un emballage responsable et monomatériau
Entièrement fabriqué en polyéthylène haute densité (PEhd) afin de garantir la mono-matérialité et la recyclabilité du tube, il est disponible avec différentes options de jupes telles que Greenleaf pour les tubes laminés et la technologie Thin-Wall pour les tubes extrudés.
Cette innovation est également adaptée au marché de l’e-commerce et conforme à la norme Ista-6 qui teste la capacité de l’emballage et du produit à résister aux risques de distribution qui sont normalement rencontrés lors de la manutention et du transport.
C’est l’ambition d’Albéa de rendre tous ses emballages recyclables d’ici 2025, un engagement fort pris lors de la signature en octobre 2018 du Global Commitment pour la New Plastics Economy de la Fondation Ellen McArthur.
Pour en savoir plus :
https://www.albea-group.com