Des plastiques issus de la biomasse pour la nouvelle montre Casio

Des plastiques durables pour une technologie de pointe
Appelée PRW-61, elle fait partie de la collection PRO TEK, destinée aux amoureux de la nature et de la randonnée. Plutôt que d'utiliser des plastiques conventionnels pour la fabrication des différents éléments qui la compose, Casio a opté pour des plastiques de biomasse, produits à partir de matériaux dérivés de graines de ricin et de maïs. On les retrouve dans le boîtier, le bracelet et le fond du boîtier, tandis que le bracelet est lui fabriqué en polyuréthane. Pour rappel, la biomasse fait partie des 5 familles d'énergies renouvelables, avec l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie hydraulique et l'énergie du sol, la géothermie. Bien entendu, la PRW-61 est dotée d’une boussole numérique, d’un altimètre, d’un baromètre, d’un thermomètre et elle fonctionne à l’énergie solaire, tout comme les autres modèles de la collection PRO TEK.
Quand innovation et circularité vont de pair
Depuis le début de son aventure en 1946, la marque japonaise a toujours fait figure de précurseur. Elle est la première, en 1972, à avoir créée les montres électroniques et révolutionné le paysage de l'horlogerie. 10 ans plus tard, en 1982, elle lance les premières montres à affichage combiné analogique et numérique, et c'est elle qui invente, en 1999, la première montre GPS au monde. Quelques années plus tard, elle introduit la première montre radio piloté à énergie solaire.
Dans le cadre des objectifs de développement durable, Casio poursuit un certain nombre d'initiatives respectueuses de l'environnement. Aujourd’hui, l’entreprise combine dans la conception de ses modèles toutes les prouesses technologiques qui ont fait sa réputation, à l’utilisation de matériaux qui contribuent à réduire l'impact environnemental et les émissions de CO2.