L’incontournable montre japonaise Casio !
Très loin du petit monde de l’horlogerie suisse et de ses montres luxueuses, le géant japonais se démarque par des produits robustes vendus à des prix très attractifs.
L’histoire des frères Kashio…
Au tout début, en 1946, Casio se nomme Kashio Seisakujo. Il s’agit d’une entreprise qui fabrique des composants pour les microscopes et les boîtes de vitesses.
C’est en 1974 que la première montre Casio voit le jour, dans l’atelier des frères Kashio, le même atelier où a été conçue la première calculatrice scientifique de poche. Forcément, les idées ont fini par se croiser et les ingénieurs japonais ont imaginé dès 1980 une montre calculatrice : la Casio C-80.
Casio cherche ainsi à toucher un maximum de monde avec des montres électroniques, simples à utiliser, pratiques et adaptées à toute sorte de situation. Une hérésie pour les amateurs d’horlogerie fine, mais un carton plein auprès du grand-public.
Le retour d’un symbole de la Pop Culture !
Celle qui doit en grande partie son succès à la célère saga « Retour vers le Futur », puisqu’elle voyageait dans le temps au poignet de Marty McFly dans le deuxième opus est finalement redevenue tendance avec l’avènement du vintage 70’s / 80’s ces dernières années. Avec son look unique et rétro, ce symbole des années 80 fait son retour en force en 2021 !
Un cadran 100% plastique constitué de deux parties
Cette montre, qui peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes est tout de suite reconnaissable grâce à son boîtier rectangulaire.
De taille imposante, ce dernier est composé de deux parties : un écran LCD à affichage digital qui occupe 1/3 du cadran et les 16 boutons de la calculatrice sur les deux 2/3 restants accueillent
Cette montre intelligente et indémodable possède également un chronomètre, une alarme quotidienne et un deuxième fuseau horaire.
L’ensemble du cadran est en plastique, le boîtier est biseauté sur chaque angle et les petits boutons sont bien intégrés, facilement manipulables. La montre est étanche à 30 m, le petit écran est protégé par un verre acrylique, qui résiste aux chocs et aux rayures. Le bracelet, lui aussi en plastique, est à la fois souple et robuste, afin d’optimiser sa durée de vie.
Casio est devenu en moins de 50 ans une marque de choix dans l’horlogerie d’entrée de gamme. Ce sont des détails raffinés et des designs classiques et intemporels qui donnent à ses modèles ce petit plus qui en ont fait de véritables icônes. Concurrent de Seiko, mais aussi de Swatch ou de Daniel Wellington en termes de prix, Casio demeure incontournable.
Pour en savoir plus :
https://www.casio-vintage.eu