La rasoir bic, toujours au poil !!
Dans la famille Bic, je voudrais le rasoir. Aussi connu que ses grands frères stylo et briquet, le premier modèle de rasoir apparaît en 1975 après deux ans d’études. En effet, en 1973, Marcel Bich, fondateur de Bic®, réfléchit au lancement d’un rasoir qui serait à la fois sûr, pratique et accessible à tous. Le premier rasoir jetable monobloc doté d'une lame intégrée et d'un manche léger en plastique orange est né.
Il permet pour la première fois aux hommes de se raser de manière rapide et sûre. Autrefois, les barbus devaient utiliser un rasoir à lame surnommé « coupe choux » ou se rendaient chez le barbier. Le succès du Bic® 1 est immédiat. Depuis son lancement, 60 milliards de rasoirs jetables Bic® ont été vendus dans le monde dans plus de 160 pays : succès planétaire pour un objet au design intemporel.
Le produit est simple, mais le process est complexe : 12 opérations sont nécessaires et 23 contrôles différents sont menés ! L'acier est chauffé à 1 100 °C puis affûté avec une précision chirurgicale. Le fil de la lame est alors 3 000 fois plus fin qu'un cheveu. La lame est ensuite recouverte d'un polymère qui assure un film protecteur ce qui permet une meilleure glisse. La grande fluidité du polystyrène permet d’injecter en fine épaisseur les parois du manche creux.
Les rasoirs Bic® sont intégralement fabriqués dans des unités de production Bic qui assure ainsi la qualité sur l’ensemble du process de fabrication.
Le rasoir Bic® est aujourd’hui le numéro 3 mondial du rasoir jetable devancé par l'anglais Wilkinson et l'américain Gillette.
Copyright : rasoirs BIC®
POUR EN SAVOIR PLUS
www.bicworld.com