En bref 2 min

Evvo, la raquette réinventée

Pour ceux qui aime la marche, la nature et les paysages enneigés, rien de mieux que de chausser une paire de raquettes pour s’évader le temps d’une randonnée.
Evvo, la raquette réinventée
Evvo, la raquette réinventée

L’idéal pour découvrir la montagne sous un autre angle, de sortir des sentiers battus tout en exerçant une activité physique toute simple.

Afin de faciliter l’accès à cette activité en plein essor, Martin Plastiques Innovation, une petite entreprise française a conçu la « Evvo snowshoe », une alternative à la raquette traditionnelle, qui permet de marcher sur tout type de terrain, tout en conservant le confort d’une chaussure classique.

Mais contrairement à la raquette traditionnelle qui se fixe sous les chaussures, Evvo s’enfile comme un chausson, un chausson un peu spécial équipé d’une semelle monobloc galbée et flexible avec crampons intégrés qui va empêcher de glisser et s’adapter à tous les terrains.

Des matériaux souples et légers pour un confort maximal

Si cette semelle 100% caoutchouc ressemble à un pneu, ce n’est pas tout à fait par hasard … Développée en partenariat avec Michelin, elle s’inspire de l’architecture géométrique de ses pneus neige et glace et d’une technologie qui lui confère une adhérence tout-terrain et une durabilité hors-norme. Elle constitue également un parfait isolant au froid.

Le chausson ergonomique ajustable sur tous types de chaussures est conçu avec la technologie Matryx, un tissage composé de de fils synthétiques haute ténacité (Polyamide ou Polyester) enduits de polyuréthane et de fils techniques (Fibre aramide, carbone).  En plus d’un excellent maintien du pied, ce tissage breveté, ultra léger et résistant, offre une déperlance et une respirabilité parfaite.

Une raquette tout terrain

En s’adaptant à la morphologie du pied, la raquette Evvo va permettre d’adopter sur la neige une démarche toute naturelle, fluide et souple, sans pour autant glisser ou déraper. Il serait même possible de courir, pour une sortie plus sportive. Et, atout important,  elle s’adapte à plusieurs type de sols : passer de la neige à un terrain caillouteux ou une route en bitume n’est plus un problème.

Dernier élément non négligeable pour les adeptes de la raquette : avec la Evvo snowshoe, c’en est fini du crissement désagréable du contact des crampons en acier sur la neige qui accompagnait et troublait toute sortie dans le silence de la montagne, et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle !

Pour en savoir plus :
https://www.evvo-snow.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !