Entre roller et ski, voici le snowfeet : pour glisser autrement !
Mix entre le roller et le ski, il risque de faire un tabac sur les pistes enneigées cet hiver ! Après le ski, la luge, et le surf, voici Le snowfeet, l’accessoire qui venait du froid.
Un nouveau sport d’hiver en plein essor
Petit, léger, compact, le Snowfeet réinvente la façon de se déplacer dans la neige et de dévaler les pistes de ski. Il ’agit tout simplement d’une semelle plate de la taille d’une chaussure, équipée de fixations : il suffit de 10 secondes pour la fixer sous la chaussure, à l’instar des raquettes, et le tour est joué ! Pratique à chausser – il se fixe sur n’importe quelle chaussure d’hiver ou de snowboard et existe dans une taille universelle – il est aussi facile à transporter, dans un petit sac à dos ou à la main. . Fini les galères pour accéder à des endroits improbables et parfois inaccessibles, ralenti par des chaussures lourdes et des skis, bâtons ou surf encombrants ! Entre ski et patinage, le snowfeet peut aussi bien se pratiquer en descente que dans les snowparks ou encore sur les sentiers forestiers. Tout ce qu’il est possible de faire en ski alpin, torsions, sauts, vitesse … l’est aussi en snowfeet. A condition d’être prudents et plutôt bon skieur, aux dires des chanceux qui l’ont déjà testé, car le snowfeet permet d’aller vite, très vite …
Un futur sport olympique ?
Fabriqués en plastique extrêmement résistant renforcé en fibre de verre, le snowfeet compte déjà des milliers d‘adeptes dans le monde : une campagne de crowfunding très largement bénéficiaire qui s’est achevée fin novembre va permettre de délivrer des milliers de paires dès février 2019. Et de lancer peut-être un nouveau sport que ses créateurs, deux copains tchèques, verraient bien olympique dans quelques années !
Plus d'informations : https://snowfeetstore.com/