L’Airboard, la luge du 21eme siècle
Le bodyboard des neiges
Pour pratiquer le airboard, rien de plus simple : il suffit d’attendre la fermeture des pistes, de choisir une belle piste, plus ou moins pentue en fonction du niveau de sensation recherchée, de gonfler son Airboard, de s’y allonger sur le ventre, la tête en avant au ras de la neige et hop, c’est parti !!
À la différence de nos vieilles luges en bois, cet engin est très facilement maîtrisable. La raison d’une telle maniabilité est simple : des carres en kevlar placés sous la luge gonflable permettent de conserver une trajectoire rectiligne et assurent une grande stabilité à haute vitesse. Pour tourner, il suffit d’agripper les poignées et de balancer le corps du côté du virage. Pour s’arrêter, on amorce un virage pour placer l’engin perpendiculaire à la piste, un vrai jeu d’enfants.
Glisse à portée de tous et sensations fortes assurées
L’avantage majeur de ce sport réside dans sa très brève phase d’apprentissage – plus ou moins 20 minutes - pour pouvoir être à l’aise et s’amuser. Du coup, cette activité ludique est accessible à tous, tout âge confondu, du snowboardeur chevronné au non skieur.
Grâce à son coussin d’air ultra résistant en nylon 420 D recouvert de polyuréthane thermoplastique, cette luge gonflable absorbe les chocs sur les pistes gelées et surfe sur la poudreuse. Très léger, cet engin va vite, très vite – le record est de 141 km/h —. C’est pourquoi il est fortement conseillé – même si l’on ne risque pas de tomber de bien haut – de porter un casque, des protections pour les genoux et de bonnes chaussures.
Le bodyboard des neiges a été inventé par un jeune Suisse, Joe Steiner, féru de glisse, mais piètre skieur. Après une phase de développement d’une dizaine d’années, il lance sur le marché un jouet sur mesure capable de dévaler les pistes neigeuses en toute sécurité, commercialisé sous la marque Airboard®.
Pour en savoir plus :
https://airboard.com/fr/