« Save our Oceans », toute une ligne de bagages éco-responsables !
Cette collection réunit deux marques engagées dans la création de modèles à partir de matériaux issus de sources responsables. Cette ligne comporte cinq pièces qui ont été conçues à partir de PET recyclé, provenant de morceaux de plastique qui polluent les océans.
Du design classique à l’enfant terrible de la mode !
Depuis ses débuts dans les années 1970 où elle contribua à façonner le style punk, à son engagement pour la cause environnementale et les droits humains, Vivienne Westwood est devenue à la fois une icône culturelle et une créatrice emblématique.
Cette collection réinvente certains des designs classiques d’Eastpak dans l’esprit militant de la créatrice britannique.
Le PET (polytéréphtalate d’éthylène), matière première recyclée, fut l’élément nécessaire à la fabrication du tissu principal ainsi que tous les accessoires qui composent la gamme : les doublures, les sangles, les attaches, la corde et les logos ainsi que tous les accessoires de finitions. Tous les modèles sont vendus dans un sac de protection réutilisable portant le logo des deux marques.
L’iconique sac à dos Padded Pak’r, le sac bandoulière The One, le sac banane et le bagage cabine à roulettes Tranverz S ont été sélectionnés et réinventés par la maison Vivienne Westwood spécifiquement pour leur design pratique et intemporel. La capsule comporte aussi un modèle complètement nouveau et exclusif : le Jessica. Ce sac 2 en 1 peut être porté par les poignées ou comme sac à dos.
Durable et design
Sur chacune des pièces on retrouve l’imprimé « Sea Creatures », vue pour la première fois dans la collection Propaganda Automne/Hiver 2005/2006 de Westwood, inspirée d’illustrations du 19ème siècle. Cet imprimé est présenté sur un fond noir et porte le slogan « SAVE OUR OCEANS » en sérigraphie écologique. De quoi imposer un message avec style dès son lancement à l’automne dernier.
Pour en savoir plus :
https://www.eastpak.com