En bref 1 min

Sea2See, des lunettes éco-responsables

« Car il n’existe pas de seconde mer » tel est le slogan de la nouvelle marque de lunettes écoresponsables Sea2see qui fabrique ses montures à partir de déchets plastiques ramassés dans la mer. Transformer des déchets marins en produit de qualité, c’est possible !
Sea2See, des lunettes éco-responsables
Sea2See, des lunettes éco-responsables

Pour cela, François van den Abeele, le fondateur belge et PDG de Sea2see a mis en place une collaboration avec les communautés de pêcheurs espagnols afin de récupérer les filets et engins de pêche dit « fantôme » abandonnés dans l’océan. Cent containers ont été installés dans une vingtaine de ports espagnols, dans lesquels les pêcheurs viennent déposer les vieux filets de pêche récupérés dans l’eau. Une tonne de déchets serait ainsi recueillie tous les jours. Ces déchets plastiques sont ensuite triés et nettoyés. Ceux qui sont sélectionnés vont être transformés et vivre une seconde vie, sous la forme d’un produit haut-de-gamme : des lunettes 100% recyclées, des modèles sobres et classiques fabriqués en Italie.

Au-delà de ça, Sea2see vise à s’exporter en Afrique afin de sensibiliser les habitants à agir selon le concept d’économie circulaire que l’entreprise développe. Avec un simple produit abandonné et en fin de vie, Sea2see prouve que les déchets peuvent être transformés en produits de qualité et ce, même dans l’industrie de la mode. Et que chaque individu peut devenir un ambassadeur de ce changement.

Pour en savoir plus 
https://www.sea2see.org/

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !