En bref 1 min

Membrane en PTFE pour architecture remarquable

C’est du côté de Pékin qu’il faut se rendre pour admirer l’une des dernières prouesses du groupe serge Ferrari. A Changping très exactement, où se trouve la résidence Taikang, un lieu de vie à l’architecture fluide et organique remarquable, conçu pour personnes âgées.
Membrane en PTFE pour architecture remarquable
Membrane en PTFE pour architecture remarquable

Pensé comme un îlot de bien-être et de sérénité faisant la part belle aux espaces extérieurs et en parfaite harmonie avec son environnement, l’édifice est magnifié par son toit recouvert d’une enveloppe textile illuminée qui semble flotter dans le ciel, telle une goutte d’eau.

Un projet architectural design et technologique

Signée Serge Ferrari, leader mondial dans le domaine des toiles composites innovantes, cette membrane haute technologie en PTFE de 9500 m2 intègre un système d’éclairage innovant composé de 6000 lumières. Et si cet effet visuel unique est possible, c’est grâce aux propriétés réfléchissantes de la membrane PTFE qui va amplifier la transmission de la lumière.

Une toile composite légère et performante

Ignifuge, étanche, légère, résistante à la traction et aux déchirures, autorisant les formes les plus singulières – ici, celle d’une raie manta flottant entre deux eaux -, la toile GF-6006 de Ferrari va protéger efficacement le lieu de vie des intempéries. Et en journée, il pourra pleinement bénéficier, grâce à sa translucidité de la toile, de la lumière naturelle. 

Pour en savoir plus :
​​​​​​​https://www.sergeferrari.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !