Pappelina, des tapis toujours plus circulaires
Pure tradition du pays, le tissage des tapis s’effectue sur de vieux métiers à tisser : c’est ce que fait Lina, mais plutôt que la laine, elle choisit de tisser des rubans de plastique, et plus précisément, de PVC ! Elle créée alors sa marque, qu’elle appelle Pappelina.
A l’avant-garde du développement durable et de l’originalité
Ses tapis en plastique tressé colorés, ultra-résistants, faciles à nettoyer, qui ne décolorent ni à la lumière, ni aux détergents rencontrent un réel succès. Certains modèles, comme Bob et Vera, vont même être reconnus comme des classiques du design suédois. Aujourd’hui, ce sont 100 000 tapis qui sont fabriqués par jour selon la même technique de tissage artisanal et commercialisés dans 26 pays.
Mais cette dernière ne compte pas en rester là. Toujours prête à explorer de nouvelles pistes pour un design plus conscient et expérimenter des solutions de fabrication plus durables, elle fait encore une fois figure de pionnière en lançant une nouvelle édition en BIOVYN™ de Vera, son tapis au design emblématique. Le VERA 2.0 Bio Edition devient le premier tapis au monde fabriqué en PVC neutre en carbone et bio-attribué.
Une nouvelle génération de PVC
Produit par Inovyn, BIOVYN™ est un PVC de nouvelle génération fabriqué à partir de matières premières 100 % renouvelables, en l'occurrence de l’huile de tall brute, un résidu de production de la pâte de papier qui fait partie de l’approvisionnement responsable en bois et qui n’entre pas en concurrence avec la chaîne alimentaire. L’utilisation de ce PVC bio-attribué va permettre de réduire de 90% les émissions de CO2 par rapport au PVC traditionnel, soit une économie de 1,8 kg de CO2 pour chaque kilogramme de PVC.
Avec sa nouvelle VERA 2.0 Bio Edition, Pappelina franchit une nouvelle étape dans son engagement pour la durabilité, l’innovation et la qualité.
Pour en savoir plus :
https://pappelina.com