Cultissime 1 min

Méduses, les sandales qui ne manquent pas de piquant

Méduses, les sandales qui ne manquent pas de piquant
Méduses, les sandales qui ne manquent pas de piquant

C’est en 1946 que naît la Méduse®, célèbre sandale de plage en plastique souple, reconnaissable à sa semelle à picots, son bout arrondi et ses brides tressées. 
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le cuir est rare et le caractère innovant du plastique donne l’idée d’une chaussure entièrement créée dans ce matériau. Novatrice, elle combine un matériau nouveau et une technique nouvelle: le moulage par injection.
Aujourd’hui, 70 ans après sa naissance, la Sun, sandale phare de la marque Méduse® à tout jamais associée à nos souvenirs de vacances, n’a pas beaucoup évolué : Même process, mêmes picots reconnaissables sous la semelle. 
"La base de la Méduse®, ce sont des granules de PVC", confie Anne-Céline Humeau, directrice générale Humeau Breaupréau, la PME familiale propriétaire de la marque, l'ultime fabricant français de chaussures par injection plastique. Les billes de PVC sont injectées dans des moules à 200°C et en moins d'une minute, voilà la "Sun", le modèle star des méduses® qui a su évoluer depuis 70 ans. "C'est le même modèle depuis 1946, en beaucoup plus souple", révèle Anne-Céline Humeau. Et si la base reste la même, ce sont les couleurs qui évoluent afin de rester au goût du jour. Transparente, argentée ou acidulée, la Méduse® de 2016 se décline en une trentaine de coloris. 
Et pour conquérir de nouveaux marchés et ne pas vendre des chaussures uniquement en été, la marque a élargi son offre en fabriquant également des bottes et des ballerines. Loin d’être mises au placard, les chaussures en plastique ne sont ne sont plus non plus réservés qu’aux enfants à la plage ! En plus d’être associées à la plage, au soleil et aux vacances, elles peuvent maintenant nous accompagner toute l’année !

 

© : Méduse®


POUR EN SAVOIR PLUS
www.meduse.co

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !