En bref 1 min

Le pot de PP contre le pot de fer !

La marque brésilienne Cargill Brazil produisant le concentré de tomate Elefante a délaissé la traditionnelle boîte de conserve en fer-blanc au profit d’un pot en polypropylène.
Le pot de PP contre le pot de fer !
© Cargill Bazil
Le pot de PP contre le pot de fer !

Une conversion réussie du métal au plastique

Fabriqué par Berry Superfos, en France, le nouvel emballage est composé d’un pot thermoformé en polypropylène avec un opercule et un couvercle. De forme légèrement ovale, le récipient peut être vidé aisément à l'aide d'une cuillère et peut également être réutilisé à la maison comme contenant pour d’autres aliments.

« La marque de concentré de tomate Elefante a plus de 75 ans ; tout le monde la connaît au Brésil, indique Brayan Luque, chef de produit. Cependant, nous avons voulu créer quelque chose de tout à fait nouveau. Il était audacieux de remplacer la boîte de conserve traditionnelle par un pot en plastique. Heureusement, ce choix s'est avéré judicieux et connaît un grand succès. »

Cette nouvelle solution d’emballage plastique apporte de la légèreté, une protection efficace du produit tout en améliorant sa couleur, sa saveur et son arôme. Il permet aussi au concentré de tomates de rester intact pendant une plus longue période une fois ouverte.

Deux fois primés

La création d’une nouvelle image et la mise au point du design de l’emballage a été officiellement récompensée. Récemment, le pot a reçu le prix d’un magazine spécialisé dans les emballages, EmbalagemMarca. De plus, il a reçu un prix basé sur les votes des consommateurs brésiliens.

Pour en savoir plus :
http://superfos.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !