La première bouteille de lait en plastique recyclé chimiquement
Première marque du lait de consommation en France, Lactel a jalonné depuis plus de 50 ans son secteur de bien des avancées, en matière d’emballage notamment. Après avoir lancé au début des années 90, la bouteille UHT en plastique opaque (pehd) d’un litre avec bouchon refermable et 100% recyclable, elle a été précurseur sur le marché du bio ou encore dans les produits sans lactose.
Apporter une réponse aux exigences environnementales de demain
Fidèle à sa matière de prédilection, elle expérimente aujourd’hui, en collaboration avec Ineos, l’industrialisation des premières bouteilles issues du recyclage chimique. Grâce à cette technologie de recyclage « avancé », les déchets plastique en Pehd usagés sont convertis en leur molécule d’origine pour être ensuite transformés en de nouveaux polymères de haute qualité, aptes au contact alimentaire et donc propres à la production de nouvelles bouteilles en plastique PEHD circulaire. Ces nouvelles bouteilles en polyéthylène haute densité recyclé (rPEhd) constituent une alternative aux bouteilles en Pehd traditionnelles en pehd vierge.
Pour l’heure, ce sont 140 000 bouteilles certifiées qui vont être produites sur le site de Lactel à Montauban en France.
Pour en savoir plus :
https://www.ineos.com