La petite boîte jaune qui a révolutionné le petit déjeuner
Depuis des décennies, une petite boîte jaune accompagne le petit-déjeuner de millions d’enfants : c’est la boîte de Nesquik, la poudre chocolatée la plus consommée au monde. Une boîte qui donne le sourire le matin au petit-déjeuner et qu’on a hâte de retrouver en sortant de l’école pour le goûter. Elle est aussi associée à de drôles de personnages, les mascottes de la marque spécifiques à chaque pays et dont les silhouettes et les noms ont évolué dans le temps : l’emblématique Groquik en France surnommé Quikaras en Grèce dans les années 80 et remplacé en 90 par Quicky, Kangurik le kangourou au Portugal, le même lapin Quicky, mascotte internationale depuis 1973 aux USA, en Allemagne ….
Mythique pour les petits comme pour les grands, cette boîte en polyéthylène haute densité (PeHD) née aux Etats-Unis en 1948, commercialisée en Europe en 1950 et popularisée partout dans le monde au début des années 60, est pleine de qualités : solide, elle est simple d’utilisation pour les enfants, elle se referme facilement, sa forme facilite le stockage, elle est complétement hermétique et peut se réutiliser.
Mais la célèbre boîte jaune semble avoir fait son temps … Si sa disparition ne devrait pas être immédiate, elle va désormais cohabiter avec un nouvel emballage, un sachet en papier recyclable en papier dans l’air du temps, un packaging plus responsable mis en avant pour le moment dans 5 pays européens.