Bob, le petit lave-vaisselle mobile sans arrivée d’eau
Avec l’arrivée de Bob, l’éponge va vivre une mauvaise passe …
Marre de la corvée de vaisselle quotidienne et des verres et couverts qui s’empilent dans l’évier ? Adoptez Bob, un mini lave-vaisselle compact, autonome et nomade.
Un mini lave-vaisselle
Conçu par la start-up française Daan Tech, Bob est destiné aux foyers d'une à deux personnes qui n'ont pas la place ou pas l'usage d'un lave-vaisselle standard. De la taille d’un micro-onde à l’envers pour un poids de 10 kg, il fonctionne sans tuyau d’arrivée d’eau car, comme une machine à café, il est équipé d’un réservoir d’eau de 3 litres amovible. Une fois installé sur l’égouttoir à côté de l’évier – évacuation d’eau oblige – il lave et sèche la vaisselle quotidienne de 2 personnes en seulement 20 minutes. Rapide donc, il est également économique et écologique puisque ses 3 litres de consommation par cycle sont 5 fois moins important que ceux utilisés lors d’un lavage à la main !
Enfin, il faut préciser que ce petit cube plastique au design rétro et coloré avec 12 coloris de façades proposées, est également connecté en wi-fi et bluethooth : une notification sur le smartphone ou la tablette équipée de l'application avertit que le cycle de lavage est terminé ou que le réservoir d’eau est vide. Et permet également de déclencher le cycle de Bob à distance.
Depuis son lancement en octobre 2018, la jeune entreprise a reçu plus de 5 000 pré-commandes, Le petit lave-vaisselle compact et transportable sera commercialisé à l’été 2019. Ses concepteurs sont présents au CES (Consumer Electronics Show), qui se tient du 8 au 11 janvier à Las Vegas.
En savoir plus :