Une chaussure de sécurité anti fatigue et design : la Jallatte J - Energy
C’est Jallatte®, le fabricant français de chaussures de sécurité et de bottes pour le BTP qui a misé sur l’innovation avec ses nouvelles baskets de sécurité antifatigue baptisées J-Energy.
Une nouvelle semelle anti fatigue
Conçues par le service R&D de l’entreprise en partenariat avec un bureau de design, elles sont dotées d’une sur-semelle qui récupère l’énergie produite par la marche. Elles sont développées en collaboration avec BASF qui fournit le matériau, du polyuréthane thermoplastique expansé (E-TPU), commercialisé sous le nom de infinergy ®. Grâce à sa structure alvéolée unique, ce nouveau matériau est aussi léger et souple qu’une mousse et aussi élastique et résistant que le caoutchouc et permet d’obtenir une mémoire de forme dynamique avec un amorti supérieur à la moyenne. Le résultat : une semelle, avec un effet de propulsion ressenti, qui restitue jusqu’à 55% de l’énergie accumulée pendant la marche ce qui diminuent nettement la sensation de fatigue. Ce n’est pas par hasard que lors du dernier Marathon de New York, le vainqueur ainsi que 7 des 10 premiers coureurs disposaient de cette technologie !
Nouveau look pour les baskets de sécurité
Ces baskets dont le look est inspiré du monde du sportwear s’adressent à ceux qui parcourent chaque jour de longue distance notamment les préparateurs de commande en logistique, les employés de la grande distribution et des centres de tris postaux, les professionnels de la restauration et les artisans du bâtiment… et tout autre salarié confronté au déplacement ou au piétinement sachant que dans certaines professions , certains parcourent jusqu’à 14kms par jour.
Pour en savoir plus
https://www.jallatte.fr/