En bref 1 min

Toit suspendu

Toit suspendu
Toit suspendu

Le championnat de l’UEFA 2012 est le plus grand événement au monde dans le domaine du football, après la Coupe du Monde. Il aura lieu en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012. « Les stades sont souvent des édifices représentatifs pour une ville ou un pays, et les architectes s’efforcent de créer de nouvelles formes uniques, notamment de gigantesques toits aux courbures de vitrage spectaculaires », déclare Lennard Markestein, directeur marketing mondial Specialty Film & Sheet à SABIC Innovative Plastics.
« L’envergure massive de ces toits, leur exposition au vent et aux intempéries, et la tendance globale à l’augmentation des charges climatiques pour les grandes structures nécessitent des matériaux de vitrage légers et adaptés », poursuit-il.

Pour cet événement, la Pologne n’a pas failli à la règle en décidant de couvrir le stade Slaski, à Chorzów, avec un toit suspendu de 43 000 m2. Pour sa capacité de résistance aux vents et aux charges de neige élevées typiques de la région, la nouvelle plaque en polycarbonate alvéolaire Lexan Thermoclear ultra-rigide de SABIC Innovative Plastics a été retenue. Ce matériau à structure en X et à trois parois de 25 millimètres protégera des éléments jusqu’à 55 200 spectateurs, tout en permettant à la lumière naturelle d’inonder le stade, tandis que les équipes sur le terrain seront moins soumises aux rafales de vents.
Les plaques Lexan Thermoclear sont dotées d’un revêtement résistant aux UV sur les 2 faces afin de protéger les spectateurs des rayons solaires et de prévenir également le jaunissement du polycarbonate.

Pour en savoir plus
banu.kukner@sabic-ip.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !