En bref 1 min

Le sac Black Hole®, un compagnon de voyage durable

Patagonia et l’environnement, c’est une vieille histoire qui débute en 1993 : le fabricant de vêtements outdoor est alors le premier à se lancer dans la fabrication de polaires fabriquées à partir de bouteilles de plastique post consommation (http://plastic-lemag.com/des-reincarnations-stylees)
Le sac Black Hole®, un compagnon de voyage durable
Le sac Black Hole®, un compagnon de voyage durable

Plus de 25 ans plus tard, la marque californienne présente une nouvelle collection de sacs qui s’inscrit dans la pure lignée de ses valeurs. Appelée Black Hole ®, la collection a été fabriquée à partir de 10 millions de bouteilles plastique usagé qui ont été utilisées pour fabriquer 100% du tissu extérieur et des filets des 25 différents modèles qui la composent. 

Une matière ultrasolide 100% polyester ripstop recyclé post-consommation

Et comme d’habitude, le résultat est au rendez-vous ! Qu’il s’agisse du cabas, du sac à dos, du sac de voyage, du sac à roulettes ou encore de la sacoche, l’ensemble de la gamme décline le même ADN : des sacs légers et néanmoins robustes 100% polyester ripstop recyclé post-consommation, des sacs durables et tout terrain dotés des meilleures finitions. Housse matelassée adaptée aux ordinateurs, poches zippées, poches extensibles, bretelles matelassées renforcées … chaque modèle est étudié pour procurer un maximum de confort, être fonctionnel et adaptable tout aussi bien à la vie urbaine ou de plein air. Pour une résistance aux intempéries maximum, les sacs sont recouverts d’un apprêt déperlant tandis qu’un film TPU (polyuréthane thermoplastique) leur confère élasticité, résistance aux chocs et aux déchirures.

Et pour ne rien gâcher, les différentes modèles abordent tous un look sympathique et épuré, une palette de couleurs vives et variées et une finition glacée.

Pour en savoir plus :
https://eu.patagonia.com/mt/fr/recycled-black-hole-bags.html
https://eu.patagonia.com/fr/fr/public-relations.html

 

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !