En bref 1 min

Green Grey de S’Cure Eco, une valise de choc en plastique recyclé

Green Grey de S’Cure Eco, une valise de choc en plastique recyclé
Green Grey de S’Cure Eco, une valise de choc en plastique recyclé

C’est à l’occasion de la Journée de la Terre que la marque de bagages Samsonite a présenté la première valise rigide fabriquée à partir de déchets plastique ménagers recyclés.

L’édition  « Green Grey » fait partie de S’Cure Eco, la gamme  éco-conçue de la collection de valises rigides de Samsonite S’Cure : les coques de Green Grey sont fabriquées à partir de de 85% de polypropylène recyclé provenant d’emballages post-consommation, Le revêtement intérieur, quand à lui a été confectionné en Recyclex, un tissu obtenu à partir de bouteilles en PET recyclé. Eco friendly jusqu’au bout, la poignée de transport sur-mesure (sauf sur le modèle cabine), le logo et le porte-adresse intégré sont, eux, enrichis en fibre de bois recyclées.

Les matières premières secondaires équivalentes aux matières vierges proviennent de Quality Circular Polymers, “QCP”, une usine de recyclage des plastiques de haut niveau située aux Pays-Bas, gérée par SUEZ et LyondellBasell.

Tout comme les autres produits de la famille S’Cure Eco, « Green Grey » répond aux critères qui ont fait la réputation de la marque, à savoir, des bagages légers, hyper maniables grâce à leurs quatre roues rotatives à 360°,  résistants et haut-de-gamme , conçus grâce à des matériaux innovants et des technologies de pointe.

Pour en savoir plus :
https://samsonite.oserieux.be

 

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !