En bref 1 min

De l'aspirateur à l'œuvre d’art

De l'aspirateur à l'œuvre d’art
De l'aspirateur à l'œuvre d’art

C’est ce que dévoile Electrolux avec sa série limitée d’aspirateurs pas comme les autres « Vac from the Sea », produits à partir de déchets marins issus des océans.

Electrolux compte ainsi sensibiliser les publics à la pollution marine, en encourageant consommateurs et industriels au recyclage du plastique.
Les 7 exemplaires uniques Electrolux sont faits à la main et utilisent des déchets plastiques collectés sur les côtes des océans Indien, Atlantique, Pacifique et les côtes de la Mer du Nord, de la Baltique et de la Méditerranée. Le plastique récolté est trié, lavé, traité et sert à produire cette série limitée d’aspirateurs conceptuels, créée par les studios de design d’Electrolux.
Chaque modèle représente la mer ou l’océan dont les déchets sont issus.

La suite des évènements se traduira par une exposition itinérante à travers le monde ainsi que par une mise aux enchères de l’un des aspirateurs. Les fonds recueillis serviront à la poursuite des recherches sur le recyclage des plastiques.

Pour en savoir plus
http://newsroom.electrolux.com/uk/2010/06/29/electrolux-launches-vac-from-the-sea-initiative-to-turn-plastic-islands-into-vacuum-cleaners/

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !