Levi’s et Dyneema : l’union fait la force !
Le néerlandais DSM, producteur de polyéthylène à très haut poids moléculaire (UHMwPE), commercialisé sous la marque Dyneema®, entame un partenariat avec l'américain Levi’s® 501® jeans pour créer le parfait mélange de résistance, de durabilité et de style en matière de jeans.
Dyneema® est la fibre la plus résistante au monde et elle offre un maximum de résistance combiné à un poids minimum. Cette fibre se trouve désormais incorporée dans les nouvelles griffes Warrior et Trooper de la gamme Levi’s® 501®.
L'ajout de fibres Dyneema® au nouveau mélange jeans coton (96 % coton et 4 % Dyneema®) offre une amélioration de 25% des performances de la matière au niveau de sa résistance à l'abrasion et de sa résistance comparé aux jeans traditionnels de même poids. Le résultat : ils durent plus longtemps et restent plus longtemps dans la garde-robe. Peu importe qu'ils soient soumis à des chutes en skateboard, exposés à des saisons de jardinage, ces jeans ne se dégonfleront pas. Contrairement aux autres fibres à haute résistance, Dyneema® est une fibre douce et souple permettant aux jeans d'être toujours confortables et ajustés.
L'américain Levi Strauss & Co. et DSM se sont tous deux engagés à réduire leur empreinte carbone en créant des produit robustes et durables. Il s'agit d'un concept qui peut être appliqué à d'innombrables autres marchandises, de la création d'équipements sportifs haute performance aux vêtements de travail plus sûrs et plus résistants.
Pour en savoir plus
www.dsm.com/corporate/media/informationcenter-news/2013/10/2013-10-21-strength-is-in-the-jeans.html