En bref 1 min

Tablette flexible du futur

Tablette flexible du futur
Tablette flexible du futur

Une tablette fine comme une feuille de papier, qui peut être pliée à volonté par l’utilisateur, a été créée par des chercheurs de l’Université Queen au Canada, en collaboration avec Plastic Logic et Intel Labs.

La tablette « PaperTab », présentée comme une alternative aux tablettes plus lourdes avec écrans en verre, dispose d’un écran en plastique flexible de 10.7 pouces utilisant de l’encre électronique. Elle est alimentée par un processeur Core i5.

La tablette ne fonctionne pas de la même manière que la technologie d’affichage classique que l’on trouve sur le marché aujourd’hui : les utilisateurs ont plus de dix écrans interactifs ou « papier onglets », un pour chaque application en cours d’utilisation, au lieu d’avoir plusieurs applications ou fenêtres sur le même écran.
Pour l’heure, le bébé conçut reste un prototype, mais a déjà pu montrer ce qu’il pouvait faire dans une vidéo. PaperTab pourrait être disponible dans trois à cinq ans, « mais aucune date de sortie définitive ne peut être donnée à ce stade.

Pour en savoir plus
www.lemondeinformatique.fr

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !