En bref 2 min

Un repose-bras ergonomique pour allier télétravail et confort

Il nous arrive de plus en plus souvent de travailler de chez nous, or, les installations à notre disposition à la maison ne sont pas toujours propices à de bonnes conditions de travail.
Un repose-bras ergonomique pour allier télétravail et confort
Un repose-bras ergonomique pour allier télétravail et confort

Afin de soulager les tensions du poignet ou autres douleurs dans les épaules dues à un environnement de travail peu adapté, il existe un petit dispositif nommé Mouzen, un accoudoir ergonomique conçu pour optimiser la position du bras et réduire la tension des poignets et des épaules lorsque l’on travaille toute la journée avec une souris et un clavier.

Télétravail : soulager les tensions et adopter la posture idéale

Cette innovation slovène consiste en une tablette (copolymère ASA, polyamide et polyuréthane) qui se clipse sur le bord du bureau pour créer un espace supplémentaire, équipée d'un petit coussin pivotant sur lequel nous allons pouvoir reposer le bras. Ce support ergonomique va suivre tous nos mouvements et assurer ainsi un confort de travail optimal : il peut pivoter de gauche à droite mais peut glisser également d’avant en arrière lorsqu’on déplace la souris vers le haut ou vers le bas.

Le Mouzen a été conçu pour aider le bras à glisser librement et à le garder dans une position naturelle tout en nous forçant à adopter une posture droite, idéale pour les épaules et le dos en position assise. Il aide également à soulager la tension du poignet et les douleurs à l'épaule souvent causées par une mauvaise posture et une mauvaise ergonomie lors de l'utilisation de votre souris. Fini également les frottements habituels provoqués par la pose du bras ou du coude sur l’accoudoir de la chaise ou sur le bord du bureau

Une pince de fixation universelle : simple, stable, et sans trace

Amovible et facilement transportable Mouzen se fixe sur n'importe quel bureau ou table grâce à ses pattes et un système de serrage intégré dans la tablette, il peut ainsi s'adapter à toutes épaisseurs (de 0.5 cm à 5.5 cm) ou angles et s'installe facilement en moins de 2 minutes.

Le mécanisme de fixation universelle breveté se nomme ErgoFlow™ et supporte un poids de 21 Kilos lui assurant une excellente tenue, rigidité et solidité.
Plus de 1000 heures de recherche et sept prototypes ont été nécessaires à la société slovène pour finaliser ce repose-coude ergonomique au design soigné et au confort optimisé.

Mouzen est en cours de financement sur une plateforme de crowfunding.

Pour en savoir plus :
https://www.mouzen.net

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Un plâtre aéré et coloré en 3D
    En bref 1 min
    Un plâtre aéré et coloré en 3D

    Le marché de l’impression 3D dans le secteur médical est en plein expansion et la création de dispositifs médicaux externes, comme les aides auditives, les prothèses dentaires ou les prothèses visant ...

  • Un sol au service de la santé
    En bref 1 min
    Un sol au service de la santé

    Forbo, l’un des leaders mondiaux du revêtement de sol souple vient de lancer le 1er né de sa gamme Solution Santé dédiée aux problématiques sanitaires en milieu hospitalier : le sol PVC compact acoust...

  • L’oreiller autruche
    En bref 1 min
    L’oreiller autruche

    « L’ostrich pillow© ", l’oreiller autruche est une sacrée invention : un oreiller révolutionnaire qui permet de faire des siestes réparatrices n’importe où et n’importe quand ! Créé par le duo de desi...