En bref 1 min

Un film PVC anti-microbien

Un film PVC anti-microbien
Un film PVC anti-microbien

Le film Hexis Health est un film en PVC adhésif extrêmement fin, imprégné d’un agent antimicrobien élaboré par la société française Hexis pour neutraliser les microbes tels que le E coli, le staphylocoque doré ou  SARM.

Il contrôle la propagation des microbes 24 h / 24 et sa fonction de protection est garantie durant toute sa durée de vie, sans qu’il soit nécessaire de procéder à un nettoyage particulier.

Le film peut être appliqué très facilement sur un large éventail de surfaces, portes et murs, meubles et appareils électroménagers, poignées de portes, sanitaires, écrans … . et il est recommandé dans tous les lieux où l’hygiène est primordiale : hôpitaux et cliniques, écoles et crèches, maison de retraites, cantines, transport en commun et bien d’autres.
Les surfaces ainsi recouvertes n’ont pas besoin de maintenance et d’entretien particuliers, ni de réactivation de la protection antimicrobienne.

Selon une étude réalisée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), chaque année, environ 50 000 personnes décèdent à cause des infections nosocomiales en Europe et 100 000 aux Etats-Unis.

Les traitements pour soigner les patients atteints de ces maladies représentent environ 10 millions de jours d’hospitalisation supplémentaires, soit un surplus de dépenses estimé entre 13 et 25 milliards d’euros ! « Les films PVC Hexis Health, grâce à leur capacité d’inhiber le développement d’une grande quantité de microbes, ont donc un rôle très efficace à jouer dans la défense contre la propagation des bactéries et peuvent participer à la stratégie de lutte contre les infections nosocomiales, conformément aux bonnes pratiques définies par les autorités nationales, européennes et internationales comme la Health First Europe, la Commission européenne ou l’OMS par exemple », conclut-on chez Hexis.

Pour en savoir plus
www.hexishealth.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !

  • Première implantation d'un crâne en plastique
    En bref 2 min

    Première implantation d'un crâne en plastique

    Un crâne entier a été reconstitué en plastique avec une imprimante 3D avant d'être implanté sur une jeune femme aux Pays-Bas. La jeune femme de 22 ans souffrait d'une maladie conduisant à l'épaissi...

  • Des lunettes qui en mettent plein la vue !
    En bref 1 min

    Des lunettes qui en mettent plein la vue !

    Une paire de lunettes spécialement conçues permettrait aux daltoniens de finalement voir toutes les couleurs. La start-up californienne EnChroma dont la mission principale consiste à améliorer la qual...

  • Des plastiques pour mieux entendre
    En bref 1 min

    Des plastiques pour mieux entendre

    L’Organisation Mondiale de la Santé estime que les deux tiers des quelques 270 millions de personnes malentendantes à travers le monde vivent dans des pays en voie de développement. Moins de dix milli...