Cultissime 1 min

Révolution dans la lingerie avec le bas nylon

Révolution dans la lingerie avec le bas nylon
Révolution dans la lingerie avec le bas nylon

Le nylon a été inventé en 1935 par l'Américain Wallace Carothers, un chimiste de la firme DuPont de Nemours. Cette fibre légère, souple et d’une solidité à toute épreuve allait révolutionner l'univers de la lingerie…
La première vente de bas nylon se déroule le 24 octobre 1939 à Wilmington (USA) et rencontre un succès phénoménal qui dépasse toutes les espérances de ses fabricants : 4 000 paires partent en trois heures !
64 millions de paires seront vendues cette année-là aux Etats-Unis ! Malgré l’arrêt de la production pendant la deuxième guerre mondiale pour cause de pénurie – cette matière était utilisée pour fabriquer des parachutes -, la demande reprend de plus belle en 1945, quand le reste du monde découvre cette nouvelle matière et ne fléchira qu’au milieu des années 1960, date de l’apparition des premiers collants, des mini jupes et des pantalons.
Cependant, les bas Nylon reviennent régulièrement sur le devant de la scène et font partie intégrante des parures de lingerie. Intemporels, ils ont conservé tout leur potentiel de séduction, et reste à jamais synonyme de glamour.

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !