En bref 1 min

Plastique médical

Plastique médical
Plastique médical

Qu’est-ce qui différencie un plastique médical d’un plastique tout court ? Mais non, ce n’est pas le diplôme ! C’est la transparence, la résistance aux produits chimiques et aux fluctuations thermiques, la rigidité… et on ne cracherait pas sur la facilité de mise en œuvre. Eh bien justement ce sont toutes les qualités du nouveau Luran® HD (non pas pour Haute Définition mais pour Health and Diagnosis, santé et diagnostic).
A quoi peut-il servir, ce plastique magique ? Il se prête très bien à la fabrication des puits utilisés pour les analyses et les cultures d’échantillons multiples, des flacons d’urine, des bouteilles à vide ou des corps de dispositifs d’inhalation et il est, de surcroît stérilisable au rayonnement bêta/gamma et stable aux micro-ondes. Et bon marché. Que demande le peuple ?

A souligner : Des photos haute résolution sont téléchargeables sur le site www.basf.de/pressphotos, en sélectionnant le mot-clé "Plastics". Le texte et la photo sont également disponibles dans la base des communiqués de presse de BASF, à la page www.basf.de/plastics/pressreleases.

Pour en savoir plus
www.plasticsportal.eu/hd-plastics

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !