En bref 1 min

Peinture universelle

Peinture universelle
Peinture universelle

Il y avait la peinture à l’huile, la peinture à l’eau, c'était plus rigolo… Maintenant, il y a la peinture universelle. C’est une résine époxy.
Elle s’appelle Résinence Color et s’applique sur tous les supports,
sans sous couche. 

Elaborée à partir d’une formule unique dont le procédé d’origine est utilisé par les décorateurs italiens, elle décore ou rénove toutes les surfaces : carrelage (sols et murs), émail, faïence, bois, parquet, plâtre, métal, alu, inox… Ce n’est pas magique, c’est plastique.
En plus, sa résistance à la chaleur et à l’eau permet de l’utiliser pour peindre n’importe quels supports : les radiateurs en fonte comme les carreaux de la douche.
Vous en avez assez de votre baignoire chocolat ? Repeignez-la en turquoise : il suffit d’utiliser un abrasif fin pour dépolir légèrement la couche précédente et elle est prête à être repeinte en noir, gris ardoise, gris taupe, alu, chocolat, rouge, bleu turquoise, vert anis, sable, blanc cassé, ou blanc.

Dans la famille Résinence, il y a aussi Déco, une résine époxy pour le sol, auto-lissante, transparente de finition, sans odeur, qui s’applique sur la couche de peinture après séchage. Elle protège la surface décorée ou rénovée en lui offrant une extrême résistance aux rayures (pieds de tables, de fauteuils, talons aiguilles…).

Pour en savoir plus
www.resinence.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Des déchets plastiques au mobilier urbain
    En bref 1 min
    Des déchets plastiques au mobilier urbain

    Un studio de recherche et de design hollandais utilise l’impression 3D pour transformer les déchets plastiques générés par les habitants d’Amsterdam en mobilier urbain. « Imprimez votre ville » est un...

  • 200 000 mégots pour un fauteuil
    En bref 1 min
    200 000 mégots pour un fauteuil

    Depuis mai 2012, Tom Szaky, un jeune américain PDG de l'entreprise TerraCycle, s'est lancé dans un vaste programme de recyclage des mégots de cigarettes outre-Atlantique. Fort de son succès, il envisa...

  • Tropicalia, un projet de serre grandiose
    En bref 2 min
    Tropicalia, un projet de serre grandiose

    Tropicalia, la plus grande serre tropicale au monde construite sous un seul dôme devrait voir le jour en 2021, dans le nord de la France. Et c’est l’agence Coldefy & Associés Architectes Urbanistes...