En bref 1 min

Les premières lunettes qui redonnent le goût des voyages !!

Qui n’a pas connu les désagréments au cours d’un voyage, où l’on se sent mal entre nausées et vomissement ? Que faire contre le mal des transports ?
Les premières lunettes qui redonnent le goût des voyages !!
Les premières lunettes qui redonnent le goût des voyages !!

La marque automobile Citroën a lancé en juillet dernier, « Seetroën », les premières lunettes qui éliminent le mal des transports que ce soit en voiture, mais aussi en avion, train, bateau, ….
Cette affection, baptisée cinétose, touche de façon chronique plus de 30 millions d’européens. Une personne sur trois en développe les symptômes au moins une fois dans sa vie.

La fin du mal des transports
Ces lunettes, composées de quatre verres neutres, deux au niveau des yeux et deux sur les côtés, aussi curieuses qu’ingénieuses, fonctionnent selon un principe simple : elles recréent la ligne d’horizon au moyen d’un liquide coloré qui se trouve dans la monture. Dès que le véhicule est en mouvement, le liquide s’écoule dans le sens droite/gauche mais aussi dans le sens avant/arrière. Et résoudre enfin avec le mal des transports !
Il suffit de les mettre dès l’apparition des premiers symptômes pour que le cerveau se resynchronise avec le mouvement perçu par l’oreille interne au bout de dix à douze minutes. On peut alors les retirer et profiter normalement du voyage.

Paramédical et design dans le même bateau
Les lunettes « Seetroën » utilisent la technologie développée par Boarding Ring, une start-up française. Ce dispositif paramédical, breveté et testé, affiche un taux d’efficacité de 95%.
Citroën a également confié le design à 5.5, un studio de design collectif parisien, introduisant les codes de fraîcheur, simplicité et ergonomie de la Marque. Le résultat est une paire de lunettes au look high-tech, en plastique blanc au toucher soft.

Utilisables pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans, les lunettes ne sont pas équipées de verre, elles peuvent donc être partagées par tous les membres de la famille et peuvent être installées en sur-lunettes.

Pour en savoir plus :

http://lifestyle.citroen.com

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Lunettes de soleil BabyPyke, made in Belgium
    Sacs & Accessoires
    Lunettes de soleil BabyPyke, made in Belgium

    Des lunettes parfaitement adaptées à la morphologie des tout petits (3 mois – 3 ans) et qui protègent à 100% des UV : ce sont les lunettes Pyke créées par une jeune start-up belge qui voit grand. Ces ...

  • Du vinyl à la lunette chic…
    Sacs & Accessoires
    Du vinyl à la lunette chic…

    … Et du fashion victim au fashion recycled ! C’est en fouillant dans les disques de son père que Zach, créateur de la marque hongroise Tipton Eyeworks, a eu l’idée de créer des lunettes dont les face...

  • Wayfarer, des lunettes de soleil culte à l’épreuve du temps
    Cultissime 2 min
    Wayfarer, des lunettes de soleil culte à l’épreuve du temps

    Il y a un avant et après Wayfarer … Alors que la popularité de leurs lunettes de soleil Aviator atteint des sommets, la marque américaine Ray-Ban de Bausch & Lomb lance en 1952, un nouveau modèle d...