En bref 2 min

Le sol PVC décliné à l’infini

Le sol PVC décliné à l’infini
© Tarkett
Le sol PVC décliné à l’infini

Ringard le lino ? Plus maintenant !

À l’origine, le sol lino désigne un matériau à part entière composé de toile de polyester ou toile de jute, recouvert d’un mélange de résine, de liège, d’huile de lin et de poudre de bois, appelé le linoléum. Il a été inventé en 1860, et a été largement utilisé durant environ cent cinquante ans pour sa haute qualité, sa résistance et sa chaleur.

Cependant, peu à peu, le véritable lino a été remplacé par les sols vinyles en PVC (Polychlorure de Vinyle) même si le terme « lino » reste toujours employé.

Fini le sol lino vieillot d’il y a quelques années, il séduit aujourd’hui un public de plus en plus large ! Il reste la solution économique pour décorer un intérieur.

Ultra-réaliste, confortable et durable, le revêtement de sol PVC est composé de plusieurs épaisseurs : de plus en plus robuste de par sa grande qualité, il est résistant aux tâches et aux rayures et est doté d’une belle finition mate, certains sont garantis 25 ans !!

Les sols en vinyle, rois de l’imitation

Esthétiques et fonctionnels, les sols en vinyle imitation parquet en chêne, carreaux de ciment, béton ciré, … recouvrent toutes les pièces de la maison. Ils reproduisent à la perfection l’aspect et la texture des revêtements ; certains s’ornent de motifs graphiques pour un effet original et contemporain. Et tous déclinent dans une multitude de coloris.

Les sols en PVC sont très faciles à poser … et à vivre

Ils existent aussi bien en rouleaux (fixation avec de la colle) qu’en dalles et lames (fixation adhésive ou à clipser). Ultra fins (certains font moins de 4mm d’épaisseur), ils peuvent recouvrir un revêtement déjà en place sans besoin de raboter les portes.

Etanches, ils sont particulièrement indiqués pour la cuisine ou la salle de bains. Agréables à fouler pieds nus, bons isolants phoniques, faciles à entretenir, ils apportent plus de confort au séjour et à la chambre. Certains modèles sont équipés d’une surface antidérapante pour la sécurité des enfants et des personnes âgées.

Le mélange des décors, couleurs et formats, permet un rendu original et design, en reproduisant par exemple des chevrons à l’ancienne, un damier ou un tapis en trompe l’œil. Les décors imprimés permettent de jouer à l’infini avec les essences de bois et les teintes.

Pour des looks encore plus personnalisés, une nouvelle collection « iD Supernature & Tattoo » composée de lames vinyle modulaires repousse les limites de la personnalisation avec des textures exclusives de bois et de pierre, déclinées en 16 teintes.  Un choix de 10 tatouages permet également d’imprimer des motifs directement sur le revêtement vinyle, donnant libre cours à son imagination pour customiser son propre sol.

Pour en savoir plus : 
www.tarkett.fr

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Des plastiques du sol au plafond
    Au quotidien 4 min
    Des plastiques du sol au plafond

    Vantés pour leur grande résistance et leur facilité d’entretien, les revêtements vinyle ont longtemps été cantonnés aux espaces publics. Puis, au gré de l’évolution de leur design et de leur qualité, ...

  • Un sol au service de la santé
    En bref 1 min
    Un sol au service de la santé

    Forbo, l’un des leaders mondiaux du revêtement de sol souple vient de lancer le 1er né de sa gamme Solution Santé dédiée aux problématiques sanitaires en milieu hospitalier : le sol PVC compact acoust...