En bref 1 min

Lacets autobloquants pour chaussures de running

Inventés et brevetés par un triathlète du Colorado, les lacets autobloquants XTENEX® se glissent sur toutes les chaussures de sport. Comment transformer une chaussure en chausson avec un maintien parfait ?
Lacets autobloquants pour chaussures de running
XTENEX®
Lacets autobloquants pour chaussures de running

Formé d'une âme en caoutchouc composée de trois à six brins de latex, avec un dessus synthétique et une doublure Elastomère, ce nouveau lacet est armé de nœuds autobloquants qui assurent un serrage au millimètre du pied, sans avoir besoin de faire de nœud. Ces nœuds permettent une tension ajustable entre chaque jeu d'œillets !

Une fois en place, le lacet élastique autobloquant ne se défait pas, ne glisse pas, ne comprime pas le pied tout en le gardant tenu et assure donc un maintien précis en fonction de la morphologie du pied en évitant une mauvaise circulation sanguine entraînant une sensation de fatigue et de jambes lourdes. Ils procurent une sensation de bien-être et de légèreté !

Un lacet rapide idéal pour le triathlon

On enfile ses chaussures avec l'assurance de toujours retrouver le même réglage ! Des secondes de gagnées à chaque utilisation et la possibilité de les assortir grâce à un choix important de coloris.

Le lacet XTENEX® comptent déjà plus d'un million d'adeptes dans le monde dont Frederik VAN LIERDE : champion du monde d’ironman – la version la plus longue et la plus physique du triathlon - à HAWAI 2013.

 

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Tout schuss pour les plastiques
    Au quotidien 6 min
    Tout schuss pour les plastiques

    La saison est lancée ! Les fondus de neige sont fin prêts pour aller se confronter à leur élément favori. Mieux encore, en cette année olympique, des centaines de champions vont de nouveau s’affronter...

  • Baskets éco conçues
    En bref 1 min
    Baskets éco conçues

    Grâce à un partenariat avec l’ONG Parley for the Oceans, la firme allemande Adidas vient de proposer une nouvelle paire de sneakers conçue avec des déchets plastiques récupérés dans les océans. Lancé ...

  • Méduses, les sandales qui ne manquent pas de piquant
    Cultissime 1 min
    Méduses, les sandales qui ne manquent pas de piquant

    C’est en 1946 que naît la Méduse®, célèbre sandale de plage en plastique souple, reconnaissable à sa semelle à picots, son bout arrondi et ses brides tressées.  Au lendemain de la Seconde Guerre mond...