En bref 1 min

La Smart Windows, une fenêtre PVC connectée !

La Smart Windows, une fenêtre PVC connectée !
©oknoplast
La Smart Windows, une fenêtre PVC connectée !

La domotique s'invite de plus en plus dans les maisons. Les bâtiments deviennent intelligents et la fenêtre ne fait pas exception à ce développement et cette modernisation. La preuve en est avec la Smart Windows, qui allie les attributs classiques d’une fenêtre en PVC et les caractéristiques d’un écran tactile.

Un concentré de technologie

Son principe est simple : la surface vitrée laisse entrer la lumière mais est équipée d’une matrice LCD de type transparent avec un panneau tactile intégré. Lorsque l’écran est activé, la fenêtre devient multifonctionnelle. Nommée la « Smart Window », elle permet d’utiliser sa surface vitrée comme une tablette ou un ordinateur et offre ainsi la possibilité de surfer sur internet, regarder des films, changer la luminosité ou bien faire des présentations professionnelles. Surtout, Bref, un produit multitâche et polyvalent qui pourrait séduire à la fois professionnels et particuliers tout en conservant bien entendu tous les bénéfices attendus d'une fenêtre PVC : apport de lumière dans la pièce de l'habitat, isolation phonique et thermique, sans oublier la sécurité.

Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas...

Oknoplast, le fabricant polonais de fenêtre PVC  qui l’a développé et présenté au dernier salon Fensterbau Frontale de Nuremberg explique qu’il s’agit là du meilleur écran possible car la fenêtre supprime le possible contre-jour d’un écran « classique » comme une télévision, un smartphone ou une tablette.

L’innovation ne date pas d’hier puisque déjà en 2012 Samsung avait présenté une fenêtre tactile au CES de Las Vegas. Mais quelques années plus tard, sa commercialisation n’est toujours pas d’actualité. Néanmoins, ce type de produit pourrait prendre son envol sur le marché européen et sa généralisation ne pourrait être qu’une question de temps !

Pour en savoir plus :
https://oknoplast.fr/

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !