En bref 2 min

L’Airboard, la luge du 21eme siècle

L’Airboard est une luge gonflable nouvelle génération venue de Suisse, un nouveau style de glisse ludique, facile à maîtriser et abordable par tous les amateurs de sensations fortes et de montée d’adrénaline.
L’Airboard, la luge du 21eme siècle
Airboard®
L’Airboard, la luge du 21eme siècle

Le bodyboard des neiges

Pour pratiquer le airboard, rien de plus simple : il suffit d’attendre la fermeture des pistes, de choisir une belle piste, plus ou moins pentue en fonction du niveau de sensation recherchée, de gonfler son Airboard, de s’y allonger sur le ventre, la tête en avant au ras de la neige et hop, c’est parti !!

À la différence de nos vieilles luges en bois, cet engin est très facilement maîtrisable. La raison d’une telle maniabilité est simple : des carres en kevlar placés sous la luge gonflable permettent de conserver une trajectoire rectiligne et assurent une grande stabilité à haute vitesse. Pour tourner, il suffit d’agripper les poignées et de  balancer le corps du côté du virage. Pour s’arrêter, on amorce un virage pour placer l’engin perpendiculaire à la piste, un vrai jeu d’enfants.

Glisse à portée de tous et sensations fortes assurées

L’avantage majeur de ce sport réside dans sa très brève phase d’apprentissage – plus ou moins 20 minutes - pour pouvoir être à l’aise et s’amuser. Du coup, cette activité ludique est accessible à tous, tout âge confondu, du snowboardeur chevronné au non skieur.

Grâce à son coussin d’air ultra résistant en nylon 420 D recouvert de polyuréthane thermoplastique, cette luge gonflable absorbe les chocs sur les pistes gelées et surfe sur la poudreuse. Très léger, cet engin va vite, très vite  – le record est de 141 km/h —. C’est pourquoi il est fortement conseillé – même si l’on ne risque pas de tomber de bien haut – de porter un casque, des protections pour les genoux et de bonnes chaussures.

Le bodyboard des neiges a été inventé par un jeune Suisse, Joe Steiner, féru de glisse, mais piètre skieur. Après une phase de développement d’une dizaine d’années, il lance sur le marché un jouet sur mesure capable de dévaler les pistes neigeuses en toute sécurité, commercialisé sous la marque Airboard®.

Pour en savoir plus :
https://airboard.com/fr/

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Le Wingjump : vol à ski
    En bref 1 min
    Le Wingjump : vol à ski

    Tout est parti d’une banale discussion au coin du feu entre quelques amis passionnés de sport à sensation. Le sujet ? Quel sport pourrait procurer à la fois le plaisir du ski et du vol libre en toute ...

  • Airbag pour skieur
    En bref 2 min
    Airbag pour skieur

    Voici un gilet airbag connecté pour skieur qui pourrait s’avérer fort utile au vu du nombre de blessures parfois très graves, qui ponctue chaque saison de ski ! Le gilet Airbag Ski en polyamide dévelo...

  • Entre roller et ski, voici le snowfeet : pour glisser autrement !
    En bref 1 min
    Entre roller et ski, voici le snowfeet : pour glisser autrement !

    Mix entre le roller et le ski, il risque de faire un tabac sur les  pistes enneigées cet hiver ! Après le ski, la luge, et le surf, voici Le snowfeet, l’accessoire qui venait du froid. Un nouveau s...