En bref 2 min

Firevase, un vase sous le feu des projecteurs

Afin de sensibiliser le public à l’importance de posséder un extincteur chez soi, la compagnie d’assurance du géant coréen Samsung a créé le Firevase, un vase à fleurs qui sert également d’extincteur jetable.
Firevase, un vase sous le feu des projecteurs
Firevase, un vase sous le feu des projecteurs

La Corée du Sud, avec plus de 10 000 incendies domestiques déclarés chaque année est l’un des pays au monde le plus touché par ce fléau, et ce, malgré une loi promulguée en 2017 qui oblige tous les foyers à disposer d’un extincteur d’incendie. Or, à ce jour, 58% des foyers n’en ont toujours pas fait l’acquisition, et seulement 22% de ceux qui en possèdent, savent s'en servir.

De plus, encombrants et peu esthétiques, les extincteurs sont souvent, aussitôt acquis, rangés, voire enterrés dans des endroits peu accessibles où ils sont hors de portée de mains et vite oubliés.

Samsung Fire & Marine Insurance  et l’agence Cheil Worldwide ont donc eu l’idée de prendre le problème à l'envers et ont conçu pour cela un extincteur esthétique et séduisant, dans le but de susciter auprès de la population le désir d'en posséder un.

Et quoi de plus décoratif et de plus présent dans un salon qu'un vase ?!

Le firevase est un véritable vase en PVC  équipé d'un réservoir d'eau prêt à recevoir les plus belles fleurs. Son petit plus ? En le jetant sur les flammes naissantes d’un incendie, le vase se brise et libère le produit chimique sa substance, supprimant ainsi par une réaction chimique qui par réaction, va capturer l’oxygène dans l’air et ainsi limiter la propagation des flammes. Comme quoi, à partir d’un geste simple, précis et accessible à tous, les risques d’incendies domestiques  peuvent diminuent considérablement.

De septembre à décembre 2018, la compagnie d’assurance a distribué plus de 100 000 vases dans le cadre d’une campagne de prévention. Une vidéo mettant en scène une célébrité nationale en train d’éteindre un feu a été diffusée en ligne et dans certaines salles de cinéma. Grâce à ce vase à feu, 81% de la population avoue avoir pris conscience de l’importance d’un extincteur accessible à domicile et le nombre de maisons équipées d'un extincteur a augmenté de 8%.

Face au succès rencontré, 200 000 exemplaires de plus ont été fabriqués et la marque n'exclut pas une sortie à l'international.

Et pour prouver que le Firevase  n’est pas un gadget ou qu’un simple produit marketing, il a été certifié efficace par le “Korea Fire Institute”.

Pour en savoir plus :
https://www.youtube.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Chargements bien arrimés ne vacillent jamais
    En bref 1 min
    Chargements bien arrimés ne vacillent jamais

    Bischof & Klein, fabricant de matériaux d’emballage, a mis au point des nouveaux films étirables à base de Styroflex : les SmartFlex®.  Le styroflex est en fait un copolymère bloc styrène-butadiène...

  • Dosette de café revisitée
    En bref 1 min
    Dosette de café revisitée

    Depuis fin 2012, le torréfacteur Swiss Coffee Company commercialise en Suisse sous la marque beanarella du café en capsules plastiques compostables, conditionnées dans un emballage préservateur d'arôm...

  • Keep cool…
    En bref 1 min
    Keep cool…

    Loin des séries américaines où 4X4 foncent dans les rues désertes au rythme des sirènes et des gyrophares, des sérums et des médicaments sont transportés dans les villes européennes tous les jours, di...