En bref 2 min

Elite Dragonfly, un poids plume de haut vol !

Le géant américain de l’informatique Hewlett-Packard frappe fort en sortant son nouvel ordinateur ultra-portable de moins d’1 kilo (990 grammes exactement) dénommé « Elite Dragonfly » ou « libellule », comme la couleur mate bleue libellule choisie pour sa coque.
Elite Dragonfly, un poids plume de haut vol !
© Copyright 2020 HP Development Company, L.P.
Elite Dragonfly, un poids plume de haut vol !

Le 1er ordinateur portable à être fabriqué en partie en plastique recyclé !

Cet ordinateur qui est à la fois robuste et léger est fabriqué en partie avec des plastiques recyclés issus de déchets océaniques, principalement collectés en Haïti.

Doté des dernières technologies, il possède un écran tactile qui occupe 86% du châssis qui est un record pour un ordinateur de 13 pouces et la possibilité de plier à 360 degré pour être en mode tablette avec une charnière qui fait complètement disparaître le clavier. Ultra sécurisé grâce à la reconnaissance digitale et le mode privé qui permet en un clic de voiler l’écran alors visible uniquement par la personne assise en face. A cela s’ajoute une autonomie record de plus de 24 heures, quatre haut-parleurs Bang & Olufsen, un deuxième écran incurvé de 43 pouces qui peut être ajouté, un micro option infrarouge, un clavier rétro éclairé résistant aux éclaboussures et un lecteur biométrique.

HP prend des engagements en matière de développement durable

En 2018, HP a rejoint NextWave Plastics, un groupement d’entreprises internationales qui s’engagent à étendre le recyclage et la réutilisation des plastiques océaniques en développant le premier réseau mondial de supply chain spécialisé dans la réutilisation de ce matériau dans le cycle de production. Il s’efforce de développer une économie circulaire faible en émission carbone, une économie vertueuse pour l’environnement. Cela passe par la fabrication de produits durables et de qualité, conçus à partir de plastiques recyclés.

Une fois récupérés, ces plastiques sont recyclés pour produire de nouveaux équipements ou de nouvelles cartouches. HP a également lancé cette année le tout premier écran fabriqué à base de plastique océanique (Ocean Bound Plastic), le HP Elite Display E273d.

Agir activement sur la problématique des déchets plastiques

Dans son Rapport développement durable 2018, HP réaffirme son engagement en faveur de la planète, des hommes et de la communauté. Il s’est engagé à inclure 30% de matières plastiques issues des océans dans tous leurs nouveaux ordinateurs de bureau et portables dès 2019, mais aussi au sein de ses imprimantes et ses consommables d’ici 2025. Une démarche innovante !

En 2018, HP a utilisé plus de 21 000 tonnes de plastiques recyclés dans ses produits, dont plus de 8 000 tonnes pour ses PC (+3,5 % versus 2017), plus de 5 000 tonnes pour ses imprimantes (+280 % versus 2017) et enfin, plus de 8 000 tonnes dans ses cartouches d’encre et de toner.

Pour en savoir plus :
https://store.hp.com

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Aeklys, une bague pas comme les autres
    En bref 1 min
    Aeklys, une bague pas comme les autres

    C’est à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas qu’une jeune société française Icare Technologies a présenté un nouvel outil connecté plutôt étonnant : Aeklys, une bague intelligente qui offrira notamment...

  • Les écrans de demain : flexibles et transparents
    En bref 1 min
    Les écrans de demain : flexibles et transparents

    La marque coréenne LG indique avoir développé deux prototypes d’écrans dont l’un est suffisamment flexible pour être rouler sur lui-même de façon à obtenir un cylindre de 3 cm de rayon. La télévision ...

  • L'Imac 3G: une révolution  tout en rondeur et couleurs
    Cultissime 1 min
    L'Imac 3G: une révolution tout en rondeur et couleurs

    Il existe un avant et après Imac … Avant ce dernier, les ordinateurs personnels n’étaient que de vilains parallélépipèdes rectangles, anguleux et sans couleur … jusqu’au 6 mai 1998, date à laquelle f...