En bref 1 min

Bijoux aquatiques

Bijoux aquatiques
Bijoux aquatiques

Créée il y a trois ans et demi, Molusk est une ligne de bijoux inspirée du monde marin, de ses couleurs, ses motifs et ses textures, lancée par Anthony Masure et Lucille Saliou, deux jeunes modistes.

Lucille et Anthony ont développé une technique toute particulière de travail et de transformation de leur matière première : le plastique.
Le matériel est d’abord choisi dans sa forme brute. Ensuite, les deux créateurs dessinent des motifs, principalement inspirés du monde aquatique et de leurs cours de plongée, à l’aide de logiciels.
Ils sérigraphient ces dessins sur de  fines feuilles de PVC. Le tout est découpé, soudé afin d’en arriver à des bijoux en plastique fondu, en capsule, ou en bulle.
Chaque pièce, collier en forme d’algue, boucle d’oreille méduse …, est unique, colorée, originale, très légère tout en étant super résistante.

Molusk a remporté le prix du design de l’édition 2010 du concours “Solvin Award for PVC Innovation”qui vise à promouvoir l’image du PVC en tant que matériau novateur, économique, et sûr.

Pour en savoir plus
www.molusk.net

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Cuir vegan : chic et éthique
    En bref 1 min
    Cuir vegan : chic et éthique

    Mouvement né dans les années 1940 au Royaume-Uni, le veganisme consiste à refuser toute exploitation animale. Ainsi, plus loin que le végétarien (qui ne mange pas de viande) ou le végétalien (qui ne m...

  • Sea2See, des lunettes éco-responsables
    En bref 1 min
    Sea2See, des lunettes éco-responsables

    « Car il n’existe pas de seconde mer » tel est le slogan de la nouvelle marque de lunettes écoresponsables Sea2see qui fabrique ses montures à partir de déchets plastiques ramassés dans la mer. Transf...

  • Quand Fashion Week rime avec Plastique
    En bref 1 min
    Quand Fashion Week rime avec Plastique

    De la combinaison en cuir vinyle aux cuissardes transparentes et aux chapeaux de pluie improbables, les plastiques marquent leur grand retour sur le devant de la scène de la mode. Que cela soit à Mila...