En bref 1 min

Bijoux aquatiques

Bijoux aquatiques
Bijoux aquatiques

Créée il y a trois ans et demi, Molusk est une ligne de bijoux inspirée du monde marin, de ses couleurs, ses motifs et ses textures, lancée par Anthony Masure et Lucille Saliou, deux jeunes modistes.

Lucille et Anthony ont développé une technique toute particulière de travail et de transformation de leur matière première : le plastique.
Le matériel est d’abord choisi dans sa forme brute. Ensuite, les deux créateurs dessinent des motifs, principalement inspirés du monde aquatique et de leurs cours de plongée, à l’aide de logiciels.
Ils sérigraphient ces dessins sur de  fines feuilles de PVC. Le tout est découpé, soudé afin d’en arriver à des bijoux en plastique fondu, en capsule, ou en bulle.
Chaque pièce, collier en forme d’algue, boucle d’oreille méduse …, est unique, colorée, originale, très légère tout en étant super résistante.

Molusk a remporté le prix du design de l’édition 2010 du concours “Solvin Award for PVC Innovation”qui vise à promouvoir l’image du PVC en tant que matériau novateur, économique, et sûr.

Pour en savoir plus
www.molusk.net

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !
  • Une robe pulvérisée à même le corps
    En bref 2 min
    Une robe pulvérisée à même le corps

    La marque française Coperni fait sensation au final de la Fashion week de Paris, début octobre, en projetant en direct, sur le podium, un spray pour créer une robe portée par la mannequin Bella Hadid....

  • Maitrise totale dans un tube
    En bref 2 min
  • Vêtement futuriste
    Autres objets
    Vêtement futuriste

    Voici peut-être les vêtements du futur. Une invention développée par le designer de mode espagnol Manuel Torres, de la société anglaise Fabrican. Elle consiste à vaporiser, à l'aide d'un spray aéroso...